
Permettre aux participants d’acquérir des outils et des techniques clés pour comprendre, prévenir et gérer efficacement les situations de conflit dans leur environnement professionnel.
Cette formation aborde le mécanisme d’un conflit, les bonnes attitudes et les techniques de communication à adapter face à un conflit ainsi que les méthodes à appliquer pour désamorcer une situation sous tension.
Nos techniques pédagogiques se basent sur des méthodes démonstratives en temps réel et commentées, de la pédagogie active de mise en situations et de cas concrets, l’exposé interactif et une pédagogie immersive et expérientielle.
La formation n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap, en l’absence de locaux adaptés aux normes d’accessibilité. Toutefois, si la formation se déroule dans les locaux d’une entreprise disposant d’aménagements conformes, elle peut être accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le participant sera capable de :
Attestation de suivi de formation
Les sessions intra-entreprises sont sur demande
La formation est animée par un formateur professionnel du secours à personnes et de la santé mentale.
Il n’existe pas encore de données disponibles pour le moment.
Il n’existe pas encore de données disponibles pour le moment.
Cette formation destinée aux professionnels souhaitant mieux comprendre et gérer les situations de tension ou de conflit.